Le 26 Avril, les DéFI Jeunes, en collaboration avec d’autres organisations de jeunesse, ont envoyé une lettre à la ministre de l’enseignement supérieur exposant leur exigences concernant la situation des étudiants en période de confinement.

Dans la continuité de cette initiative, le 17 Mai, plusieurs étudiants DéFI Jeunes ont organisé un Live Instagram afin de répondre aux questions d’étudiants concernant les examens et partager leur craintes quant au blocus et aux examens.

 

Les étudiants en confinement : Live Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DéFI Jeunes (@defijeunes)

Ces inquiétudes ont été rapportées à Michael Vossaert, député DéFI au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Il a répondu à nos questions et s’est tenu de nous représenter au sein du Parlement avec Joëlle Maison.

 

De l’action à la réaction:

Aujourd’hui, grâce aux efforts des associations estudiantines et des organisations de jeunesse, nous nous réjouissons de nouvelles mesures prises par le gouvernement:

« Victoire ! Les étudiants du supérieur auront toutes et tous l’opportunité de poursuivre leurs études ! Un décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles va garantir la #Finançiabilité de l’ensemble des étudiants pour l’année académique prochaine. Merci à DéFI d’avoir porté notre voix au parlement ! »

DéFI Jeunes tient à féliciter tous les jeunes qui se sont battus pour défendre les intérêts des étudiants francophones de Belgique.

 

Tu veux participer à plus d’actions de ce genre concernant l’enseignement?

 

Rejoindre le GT Enseignement


Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité