Les jeunes qui cherchent du travail s’entendent souvent dire qu’ils manquent d’expérience pour accéder à leur premier emploi. Pour DéFI Jeunes, cette situation est profondément injuste et paradoxale. En effet, pour maitriser les différents codes du travail, il faut pouvoir les expérimenter.

Comment maitriser les codes du monde de l’emploi alors que celui-ci est en évolution constante ? Malgré l’article 13 de l’arrêté royal du 17 mars 1998 de la loi bien-être, les nouveaux jeunes employés restent perdus lors de leurs débuts dans leur premier job. Néanmoins, ils ont la motivation et l’envie d’apprendre.

Dès lors, ce nécessaire apprentissage doit s’acquérir avant et pendant les premiers mois de travail.

Nos propositions :

  • Apprendre aux jeunes de manière très didactique et pédagogique les codes de travail, que ce soit durant le cursus scolaire et/ou à travers des applications informatiques.
  • Imposer la mise en place d’un tutorat lors des premiers mois de travail du jeune engagé. Grâce au soutien et à l’expérience du tuteur, celui-ci pourra acquérir rapidement les compétences nécessaires à son travail.

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon