Au cours de sa vie, une femme est confrontée à une ou plusieurs formes de violence en raison de son genre. Chaque jour, l’actualité nous montre que ce combat n’est pas encore gagné. Pour DéFI Jeunes, il est indispensable d’améliorer la prévention et la formation afin de changer la situation des victimes

Concrètement, les agressions subies peuvent être multiples : sociales, économiques, physiques, sexuelles, verbales, psychologiques. Elles peuvent également s’exercer dans différents contextes : famille, travail, l’école, rue, médias et institutions publiques.

Malheureusement, celles-ci sont bien trop souvent passées sous silence. Les femmes n’osent pas dénoncer les faits dont elles sont victimes. D’autres ne savent pas où le faire ou comment le faire. Changer l’accompagnement de ces personnes est primordial si l’on veut libérer leur parole.

Nos propositions :

  • Intensifier la prévention en sensibilisant, dès le plus jeune âge, au principe d’égalité hommes/femmes et à son application dans la vie quotidienne.
  • Former les forces de l’ordre à ces problématiques pour mieux entendre, écouter et accompagner les victimes.

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon