Notre secrétaire politique JFDF et conseiller communal de Molenbeek, Michael Vossaert, participera à la « Table ronde de la démocratie locale à Bruxelles » ce mardi 8 octobre 2013.

Celle-ci se tiendra dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville d’Etterbeek, 115 avenue d’Auderghem à 1040 Bruxelles à 19h. Rejoignez-nous!

Elle regroupera 3 élus européens résidants à l’étranger (élus de communes ou régions de pays proches), 2 élus européens à Bruxelles (PE),  et plusieurs jeunes élus (Conseillers et Echevins) des communes bruxelloises qui débattront et échangeront ensemble sur les bonnes pratiques et idées à propos de 2 sujets :

  •   Mieux éveiller les élus à la sensibilisation des citoyens, en particulier des jeunes, et de quelle façon optimale? Quels sont les meilleurs canaux de communication ?

Les  questions suivantes seront traitées :

– Voter oui, mais d’abord, il faut se sentir concerné… et pouvoir agir…

– Où voit-on la présence des «jeunes» citoyens de nos communes à ce propos ? avec quel suivi ?

  • Qu’en est-il de la citoyenneté active ou de la volonté active du politique d’être à l’écoute du citoyen ?

Cette rencontre s’effectue dans le cadre de la Semaine Européenne de la Démocratie Locale (SEDL) qui s’organise cette année en Région bruxelloise du 14 au 20 octobre 2013. En outre, cette table ronde organisée par le Conseil des Communes et Régions d’Europe et l’Association de la Ville et des Communes s’inscrit dans la thématique de l’année consacrée à ‘la citoyenneté active, voter, partager, participer’. Beaucoup d’autres actions sont programmées dans les communes et les CPAS. Pour plus d’info, consultez le site de l’avcb.