Début septembre 2014, les Jeunes FDF du Luxembourg avaient décidé de répondre à l’appel de René Collin, en parrainant un conteneur de fruits du pays. Des centaines de kilos de fruits (pommes ou poires) se sont écoulés sur le marché.

Pour terminer cette opération en beauté, les jeunes FDF ont invité le ministre à être présent et à découvrir le marché du terroir. Ils ont conclu ensemble cette campagne.

Retrouvez l’article : « Le ministre Collin salue la campagne de solidarité des Amarantes de la province envers les producteurs de pommes et de poires » en cliquant ici.

L’évènement de clôture :

Comment ?

Une dégustation de jus de pommes réalisé à partir de fruits du producteur soutenu et à l’initiative des élèves de 3e année de l’athénée royal de Marche-en-Famennea été proposée gracieusement à tous les visiteurs.

Quand et où ?

Ce vendredi  6 février aux halles de Paliseul entre 17 et 20 h.

Ce sera la dernière fois que les jeunes FDF organiseront cette opération, mais Jonathan Martin se veut confiant pour l’avenir: « Lors du marché de février, nous espérons atteindre le cap symbolique des 5 tonnes de fruits écoulés depuis le début de notre campagne de sensibilisation. »

Découvrez l’intégralité de l’interview de l’Avenir en cliquant ici.