Sous-Commission Citoyenneté – La citoyenneté à l’école: Quelle place pour les OJ ?

 

Pour sa prochaine action annuelle, la Sous-Commission Citoyenneté, qui rassemble les Jeunes MR, les Mouvement Des Jeunes Socialistes , écolo j, les Jeunes cdH, DéFI Jeunes et le Comac, a choisi de se pencher sur l’opportunité de mettre en relation les Organisations de Jeunesse avec les établissements scolaires pour aborder des thématiques citoyennes.

Dans un premier temps, la Sous-Commission Citoyenneté ira à la rencontre des membres du secteur éducatif pour cerner plus finement leurs besoins et leurs attentes sur la thématique de la citoyenneté. Cela se concrétisera par l’organisation d’une Table ronde, le 22 février prochain à 14H00 à la Fédération Wallonie-Bruxelles (Salle Edith Cavel, Boulevard Leopold II 44, 1080 Molenbeek-Saint-Jean).

C’est ici que nous avons besoin de vous. Afin de préparer au mieux cet événement, nous avons rédigé une dizaine de questions auxquelles nous invitons les membres du personnel éducatif à répondre via le lien suivant : http://www.apprentis-citoyens.be/site/la-citoyennete-a-lecole-quelle-place-pour-les-oj/

Professeurs, éducateurs, directeurs,… Vous êtes bien-entendu conviés à cette Table ronde pour débattre ensemble. Pour y participer, il vous suffit de laisser vos coordonnées au bas du questionnaire.

 
 
 

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon