Sophie Rohonyi élue au Comité permanent des FDF de la périphérie.

Sophie Rohonyi, présidente des Jeunes FDF de Rhode-Saint-Genèse a été élue vice-présidente du Comité permanent de la périphérie. Toutes nos félicitations.

Ci-dessus : Sophie Rohonyi, Christian Van Eyken et Ines Torluccio.

Ci-dessous, l’article paru sur le site des FDF à ce propos :

Depuis hier, et dans la continuité des élections présidentielles de mars dernier qui ont vu, notamment, l’élection de Christian Van Eyken à la présidence du Comité permanent de la périphérie, ce dernier vient d’élire en son sein Sophie Rohonyi à la vice-présidence et Ines Torluccio au poste de secrétaire-trésorière…

« C’est avec beaucoup d’honneur et une énorme motivation que je seconderai notre président Christian Van Eyken (par ailleurs député au Parlement flamand) et travaillerai avec notre secrétaire-trésorière, Inès Torluccio. Avec cette équipe, j’ai hâte de contribuer à dynamiser encore plus nos sections locales, à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la nécessité de combattre les discriminations linguistiques dont nombre de citoyens sont victimes dans des aspects très concrets et essentiels de leur quotidien », a posté hier soir, sur son mur Facebook, Sophie Rohonyi, présidente des JFDF de Rhode-Saint-Genèse et 1re vice-présidente des FDF de Rhode-Saint-Genèse, par ailleurs collaboratrice juriste au Parlement fédéral. « Ce n’est pas une question communautaire, mais une question de vivre ensemble, de respect de l’autre par-delà ses différences », a-t-elle encore précisé.

Quant à la présidente des FDF de Leeuw-Saint-Pierre, Inès Torluccio, elle assumera désormais également la fonction de secrétaire-trésorière du Comité permanent de la périphérie… « C’est heureuse et motivée que je me lance dans cette nouvelle aventure avec notre président Christian Van Eyken et notre vice-présidente Sophie Rohonyi. Merci aux FDF de la périphérie pour cette confiance », a-t-elle déclaré à l’issue de son élection.

CK.

 Retrouvez l’article sur le site des FDF.