Le secrétaire politique des Jeunes FDF et conseiller communal de Molenbeek, Michael Vossaert a constaté que les FDF n’étaient pas représentés au sein de l’Assemblée générale ou du Conseil d’administration de trois ASBL de sa commune.
Or, Michael avait demandé au conseil communal que le pacte culturel soit appliqué. Ceci n’a malheureusement pas été le cas… « Je constatais que la présence de mandataires de l’opposition se faisait à géométrie variable. C’est pour ça que j’ai introduit trois plaintes à la Commission nationale du pacte culturel », explique-t-il dans La Capitale.
Michael a spécifiquement demandé la présence d’un membre au conseil d’administration avec voix consultative pour les trois ASBL concernées, à savoir le centre communautaire maritime, l’ASBL Molenbeek Sport et l’ASBL Promouvoir la Culture (en charge de la gestion de Molenbeek Métropole Culture en 2014). « A noter que ces mandats ne sont pas rémunérés ! », insiste-t-il.
Les trois plaintes ayant été jugées fondées, il a été convenu avec la commune qu’un membre FDF intègre le CA de ces trois ASBL.
Chapeau à notre secrétaire politique d’avoir mis en lumière ce problème et surtout de permettre une meilleure représentativité des FDF et des Jeunes FDF au sein de sa commune !