Ce 31 janvier 2014, notre Président, Jérôme De Mot était présent au côté d’Antoinette Spaak, Olivier Maingain et François Roelants du Vivier lors de la présentation de la tête de liste FDF pour les élections européennes 2014 : Cristina Coteanu, fédéraliste européenne convaincue, possédant la double nationalité française et roumaine.

Jérôme De Mot y était pour rappeler que  les Jeunes FDF se présenteront sur la liste à l’Europe. Les représentants des jeunes seront:

Fernandez Pilurzi Fabrice 4e effectif à l’Europe

Leclaire Nathalie 5e effective à l’Europe

Van Gansberghe Quentin 6e effectif à l’Europe.

Les Jeunes FDF suivent la lignée du fédéralisme européen soutenu par les FDF. Ils veulent débattre, mener des actions,  s’engager et s’investir pour une Europe démocratique, solide et pleinement fédérale.  Celle-ci a déjà mis sur pied de nombreux projets pour les jeunes à travers le monde – Erasmus, Service Volontaire Européen, Comenius, Jeunesse dans le monde, Leonardo Da Vinci… Elle a ainsi contribué à l’épanouissement des jeunes dans la construction de leur futur et de leur identité au sein de notre société.

Cette Europe munie d’une société civile forte, défendant les droits de l’homme,  la diversité culturelle, la coopération,  la cohésion sociale et souhaitant promouvoir des politiques de jeunesse  au sein desquelles les jeunes sont actifs et solidaires, les Jeunes FDF la soutiennent !

Jérôme De Mot, Cristina Coteanu et Antoinette Spaak