Les jeunes FDF étaient présents au rassemblement qui a eu lieu ce mercredi 29 janvier devant l’ambassade d’Espagne, à Bruxelles ! Cette manifestation pro-avortement a été organisée en réaction notamment de la remise en question du droit à l’avortement en Espagne.

Etaient notamment présents Olivier Maingain, Michel Colson, Martine Payfa, Fatoumata Sidibé, Carinne Lenoir, Bastien Bott et Jérôme De Mot.

Les FDF ont été parmi les premiers, il y a maintenant plus de 20 ans, à déposer une proposition de loi relative à la dépénalisation de l’avortement. Comment imaginer qu’une nation comme l’Espagne puisse concevoir une telle régression en ce qui concerne les droits de la femme ?

« Le droit à l’avortement, acquis de haute lutte par les femmes comme une reconnaissance de leur liberté de disposer de leur corps, souligne le président des Jeunes FDF, est un droit fondamental ! Il est temps pour tous les mouvements progressistes et les mouvements de jeunes de faire entendre leur voix: celle qui promeut les libertés, l’égalité homme-femme et le respect de chacune et chacun ». Jérôme De Mot

Ci-dessus: Jérôme De Mot, Fatoumata Sidibé et Carinne Lenoir