Les jeunes FDF étaient présents au rassemblement qui a eu lieu ce mercredi 29 janvier devant l’ambassade d’Espagne, à Bruxelles ! Cette manifestation pro-avortement a été organisée en réaction notamment de la remise en question du droit à l’avortement en Espagne.

Etaient notamment présents Olivier Maingain, Michel Colson, Martine Payfa, Fatoumata Sidibé, Carinne Lenoir, Bastien Bott et Jérôme De Mot.

Les FDF ont été parmi les premiers, il y a maintenant plus de 20 ans, à déposer une proposition de loi relative à la dépénalisation de l’avortement. Comment imaginer qu’une nation comme l’Espagne puisse concevoir une telle régression en ce qui concerne les droits de la femme ?

« Le droit à l’avortement, acquis de haute lutte par les femmes comme une reconnaissance de leur liberté de disposer de leur corps, souligne le président des Jeunes FDF, est un droit fondamental ! Il est temps pour tous les mouvements progressistes et les mouvements de jeunes de faire entendre leur voix: celle qui promeut les libertés, l’égalité homme-femme et le respect de chacune et chacun ». Jérôme De Mot

abortionright

Ci-dessus: Jérôme De Mot, Fatoumata Sidibé et Carinne Lenoir

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon