Les Jeunes FDF étaient à l’inauguration du local FDF wallon : un beau succès.

Ce samedi 2 mai, les Jeunes FDF étaient à l’inauguration du local FDF wallon.

Les  Jeunes FDF et les FDF ont célébré en fanfare l’inauguration de leurs nouveaux locaux à Namur. Hugues Lannoy, président des FDF en Région wallonne, s’est exprimé sur les raisons et les objectifs des FDF en Wallonie.

FDF wallons et bruxellois se sont retrouvés à Namur, capitale de la Francophonie, afin d’amorcer ce prochain demi-siècle aux couleurs amarante.

Dans un cadre convivial et militant, Hugues Lannoy s’est exprimé sur le nécessaire déploiement des FDF en Wallonie. » Nous représentons une alternative solide face au PS et au MR. »

Toutefois, à l’approche des élections communales (2018) et régionales (2019), ce premier bureau wallon devra faire preuve de conviction, de ténacité et de détermination pour atteindre ses objectifs. En effet, les FDF wallons devront aller décrocher des sièges au sein des différents niveaux de pouvoir.

Olivier Maingain, président des FDF, s’est également rendu à Namur ce matin pour soutenir cette jeune équipe.  » Dans l’histoire de notre parti, la relation avec la Wallonie a toujours été forte, sincère et vraie. »

Retrouvez cet article sur le site des FDF.

Retrouvez les photos de cette journée ci-dessous (merci à notre super photographe Quentin Van Gansberghe) :