Les résultats des Jeunes FDF aux élections 2014

L’attente fut interminable. Les résultats sont enfin là. Un triomphe d’un côté et une progressive reconnaissance de l’autre. Nos 77 candidats Jeunes FDF ont récolté 52.485 voix de préférence. Le parti a eu raison de leur faire confiance ! C’est une belle victoire pour des jeunes de 19 à 35 ans !

Nous sommes ravis de nos résultats à Bruxelles. Nous avons mobilisé des milliers de  citoyens ! Le FDF devient le 3ème parti à Bruxelles en dépassant le cdH et Ecolo avec près de 15% des suffrages ! Nous progressons au Parlement bruxellois (12 sièges) et nous nous maintenons à la Chambre (2 sièges). Nous félicitons tous nos candidats pour leur investissement et particulièrement notre JFDF Fabian Maingain qui remporte un siège au Parlement bruxellois pour y défendre les intérêts des jeunes Bruxellois. Nos Jeunes FDF ont mené une bataille et elle a porté ses fruits !

Nos Jeunes FDF wallons se sont aussi battus avec conviction, et nous en sommes fiers. Nous avons été plébiscités, mais nous n’atteignons malheureusement pas l’objectif de 5% en Wallonie, pourtant rendu possible par la motivation et la sincérité de tous nos candidats ! Nous ne perdons cependant pas espoir. Nous émergeons d’une prise d’indépendance risquée il y a 2 ans et demi. Nous commençons seulement à être reconnus ! Les citoyens belges qui ne nous connaissent pas doivent encore apprendre à nous découvrir et à nous faire confiance. Mais rien ne s’arrête : notre combat pour nos idéaux et une société juste continue !

Enfin, nos résultats en Brabant Flamand nous ont également prouvé la combativité et la détermination de nos candidats JFDF. Nous avons mobilisé des milliers de citoyens en périphérie par le biais de la liste UF pour les régionales ainsi que par le biais de la liste FDF dans les communes sans facilités pour la Chambre.

Quels que soient leurs listes et leurs résultats, chacun des candidats JFDF a donné de son énergie pour défendre nos valeurs et nos convictions. Nous vous en remercions !

Un grand merci également aux citoyens qui nous ont accordé leur confiance et à vous tous, JFDF !

Les jeunes ont leur place et nous ferons tout pour que cela continue.

Jérôme De Mot, Président des JFDF

Michaël Vossaert, Secrétaire Politique des JFDF
Laurent Noël, Secrétaire Général des JFDF
Et toute l’équipe des Jeunes FDF