A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, les Jeunes FDF ont participé à la Pride4Every1.

Pour la première fois de notre histoire, nous avions notre propre char aux couleurs des Jeunes FDF ! Cet événement a été un franc succès et a permis à nos candidats Jeunes FDF de faire connaitre au public nos positions et nos revendications quant aux questions des droits des LGBT.

Les FDF ont toujours milité pour l’égalité des droits, indépendamment du sexe, de la langue, des opinions politiques et religieuses, ou encore de l’orientation sexuelle. Si notre pays peut se targuer d’être l’un des plus progressistes en la matière, des combats restent à mener.

Découvrez nos revendications ci-dessous :

– l’application de la loi pénale sur les violences et discriminations homophobes ;

– la possibilité pour les homosexuels de donner leur sang ;

– la concrétisation de l’éducation sexuelle dans les écoles pour aborder les problématiques de l’homophobie et de la transphobie ;

–  la mise en œuvre des principes de Yogyakarta sur l’application des droits humains en matière d’orientation sexuelle et d’identité de genre ;

– l’accès effectif à l’adoption pour les couples homosexuels ;

– la désignation tant au sein des polices locales que des parquets d’une personne de référence chargée des questions d’homophobie/transphobie ;

– la mise en place d’outils permettant de collecter des données sur l’intolérance et la discrimination fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre et de les analyser.

Retrouvez l’article complet co-signé Sophie Rohonyi et Déborah Lorenzino dans notre MAGenta N°2 (magazine des Jeunes FDF).

 

Et les photos de la Gay Pride ? C’est ci-dessous :