Le 2 décembre, premier jour de la COP24, a eu lieu la plus grande marche pour le climat  « Claim the climate ». A l’initiative de la  « Coalition climat » et de « Climate express », cette opération invitait tous les Belges à se rassembler pour demander plus d’action politique pour le climat ! Concernés par les enjeux cruciaux et vitaux qui y sont liés, DéFI Jeunes a rassemblé ses troupes et a fait entendre sa voix.

La planète tire la sonnette d’alarme. Il nous faut rapidement poser des actes forts et responsables afin d’éviter d’autres dégradations irréversibles. Lors de notre année thématique consacrée à l’environnement et à la mobilité, nous avons constaté que la jeunesse est prête à faire bouger les choses et à contribuer au changement des mentalités. Toutes nos positions à ce sujet.

C’est pourquoi, face à l’inertie politique, DéFI jeunes s’est mobilisé ! Après la confection de pancartes au siège de l’asbl, nous sommes descendus dans les rues afin de réclamer du changement dans les questions climatiques.

Merci à toutes et tous pour cette formidable mobilisation !