Le projet de renaissance du Racing White Daring de Molenbeek par Michaël Vossaert.

Michaël Vossaert : conseiller communal et chef de file des FDF de Molenbeek-Saint-Jean, soutient des propositions fortes pour améliorer la gestion du sport en FWB. Il soutient notamment la renaissance du RWDM (Racing White Daring de Molenbeek).

Récemment, il a  réagi dans la presse sur le projet de renaissance du RWDM et la cohabitation avec le White Star (le Royal White Star Bruxelles est un club de football belge basé à Woluwe-Saint-Lambert à la périphérie est de Bruxelles). Concrètement, il souhaite que l’on modifie la convention entre la commune et le White Star pour permettre le retour du RWDM à Molenbeek dans son stade et avec ses supporters. Ce projet tient la route et la cohabitation est possible. Il n’ pas manquer de défendre ce point de vue lors du conseil communal du mercredi 25 mars 2015.

Suite à un débat important de plus de 3 heures sur la convention avec le RWS Bruxelles et la prise en considération du Projet de renaissance du RWDM de ce mercredi, les amendements ont malheureusement été rejetés en bloc par la majorité.

Michaël Vossaert remercie néanmoins toutes les personnes qui se sont mobilisées pour venir une fois encore défendre leurs couleurs, leur club et leur projet.

Il conclut : « Mesdames, Messieurs, chers supporters du RWDM, votre projet ne s’arrête pas aujourd’hui. Vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés. Malgré le rejet de nos amendements, nous espérons que la Majorité permettra tout de même aux porteurs du projet de renaissance du RWDM de défendre leur dossier sportif et financier en toute objectivité. En tant que conseiller communal FDF de l’opposition, je n’hésiterai pas à réinterroger le Collège sur ses déclarations de mercredi soir pour que les paroles soient suivies d’actes concrets. »

Michaël Vossaert

Conseiller communal de Molenbeek-Saint-Jean

Secrétaire politique des Jeunes FDF.