Joli succès pour le 1er évènement des Jeunes FDF de Charleroi.

Joli succès pour le 1er évènement des Jeunes FDF de Charleroi au Musée de la Photographie de Charleroi pour l’expo ‘Women Are Beautiful’ de Garry Winogrand ce 28 février 2015.

Découvrez ci-dessous un aperçu du compte-rendu de cette journée par Jean-Noël Gillard : président des Jeunes FDF de Charleroi.

« A quelques jours de la journée internationale de la femme, pour leur première sortie, les Jeunes FDF de Charleroi ont choisi de visiter l’exposition « Women Are Beautiful » qui exhibe les œuvres du photographe américain Garry Winogrand. Dans la foulée, ils en ont profité pour faire un tour dans d’autres expositions temporaires comme celles dédiées aux Arméniens, « les images d’un destin », ou encore aux Amazones du PKK par Colin Delfosse.

Garry Winogrand (1928-1984) nous dresse les portraits en noir et blanc de femmes plurielles. On les découvre hippies, bourgeoises, sportives, américaines, étrangères, activistes,… La femme inspire les artistes depuis toujours, pourtant dans le travail de Winogrand, la femme nous est présentée dans sa beauté quotidienne. Il n’y a pas d’artifices. Elle n’est pas idéalisée, matérialisée ou encore fantasmée. Elle est le sujet de l’œuvre, elle n’en est pas l’objet.

…  »

Retrouvez l‘intégralité de ce compte-rendu dans notre MAGenta n°5 qui sortira ce mois d’avril 2015.

Merci à l’équipe du Musée ainsi qu’à tous les participants  »

 

Retrouvez une vidéo de l’évènement sur la page Facebook des Jeunes FDF de Charleroi.

Quelques photos :