Ce jeudi 31 octobre, Jonathan Martin, président de la fédération provinciale FDF et représentant des Jeunes FDF du Luxembourg, était interrogé par Pascal Noirhomme et Arnaud Crefcoeur.

Jonathan Martin nous a présenté les priorités de son programme, axé principalement sur la croissance et la relance économique de la région. Les mots-clefs de son projet politique pour mener à bien ces objectifs ? Recherche, développement et innovation !

Jonathan Martin précise également qu’il compte procéder à une rupture avec le système éducatif actuel afin de mieux répondre à la demande des entreprises, toujours dans cette optique de participation à la croissance.

Dans le domaine gouvernemental, Jonathan Martin explique qu’il y a un désir des FDF de rationalisation des institutions publiques et para-publiques, avec un meilleur contrôle.

Mais ce qui caractérise tout particulièrement le programme des FDF, ajoute le président, c’est cette volonté de développer des outils économiques communs à la Wallonie et à Bruxelles.

À ceux qui critiquent le Luxembourg en lui reprochant d’être plus lié au Grand-Duché qu’à Bruxelles, Jonathan Martin répond que les indicateurs économiques envoyés par son voisin à la province montrent clairement que ce pays n’est plus un « eldorado » pour les Luxembourgeois belges. Il est donc plus qu’indispensable de se tourner vers la capitale !

Retrouvez l’intégralité de son interview sur TV LUX ici

Vincent Vervaeren

Détaché pédagogique des Jeunes FDF.

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon