Ce jeudi 31 octobre, Jonathan Martin, président de la fédération provinciale FDF et représentant des Jeunes FDF du Luxembourg, était interrogé par Pascal Noirhomme et Arnaud Crefcoeur.

Jonathan Martin nous a présenté les priorités de son programme, axé principalement sur la croissance et la relance économique de la région. Les mots-clefs de son projet politique pour mener à bien ces objectifs ? Recherche, développement et innovation !

Jonathan Martin précise également qu’il compte procéder à une rupture avec le système éducatif actuel afin de mieux répondre à la demande des entreprises, toujours dans cette optique de participation à la croissance.

Dans le domaine gouvernemental, Jonathan Martin explique qu’il y a un désir des FDF de rationalisation des institutions publiques et para-publiques, avec un meilleur contrôle.

Mais ce qui caractérise tout particulièrement le programme des FDF, ajoute le président, c’est cette volonté de développer des outils économiques communs à la Wallonie et à Bruxelles.

À ceux qui critiquent le Luxembourg en lui reprochant d’être plus lié au Grand-Duché qu’à Bruxelles, Jonathan Martin répond que les indicateurs économiques envoyés par son voisin à la province montrent clairement que ce pays n’est plus un « eldorado » pour les Luxembourgeois belges. Il est donc plus qu’indispensable de se tourner vers la capitale !

Retrouvez l’intégralité de son interview sur TV LUX ici

Vincent Vervaeren

Détaché pédagogique des Jeunes FDF.