En tant que citoyens engagés, les DéFI Jeunes veulent être force de proposition pour construire un nouveau projet pour le monde de demain. A quelques mois des élections, nous avons besoin de connaitre ton avis sur les positions que nous désirons porter.

Depuis plusieurs mois, de plus en plus de jeunes manifestent leur volonté de changement face aux nombreux enjeux. Notre génération aspire à une société meilleure et cet appel ne peut plus rester sans réponse !

A l’aube des élections régionales, fédérales et européennes, nous voulons utiliser cette échéance politique majeure pour soumettre des propositions concrètes et responsables pour le futur.

La construction de ce nouveau monde nous concernant toutes et tous, nous avons besoin de toi, de tes réactions et de tes contre-propositions face à aux nôtres !

Pour cette campagne 2019, nous vous avons choisi des positions fortes sur des sujets essentiels : l’environnement, la mobilité, l’Union européenne, l’emploi et la formation. Chacune sera révélée, au fur et à mesure, au travers de sondages réalisés via notre page Facebook.

Le choix de ces thèmes résulte des réflexions et du travail entrepris par DéFI Jeunes dans le cadre de nos années thématiques menées ces trois dernières années, mais aussi des différentes enquêtes réalisées lors de nos actions sur le terrain.

L’ensemble des avis recueillis nous servira à les affiner, ou à les modifier, en vue de les porter jusqu’aux élections du 26 mai et après…

Plus que jamais, la jeune génération a un rôle de premier plan à jouer. Saisissons cette chance pour mettre en œuvre le changement que nous voulons voir !