L’équipe des DéFI Jeunes a dans son programme une réactivation de nos sections. Suite à un vaste appel à candidatures et, malgré la crise du covid-19, c’est en bonne voie. Aujourd’hui, nous comptons 4 nouveaux présidents de section locale à Bruxelles et 2 en Wallonie ainsi que 4 nouveaux présidents provinciaux. Tou·te·s sont nommé·e·s à leur poste « ad intérim », le temps de la pandémie. Ces relais étant très importants pour répondre au mieux aux besoins des jeunes.

(Re)mettre en action les sections

Dès son arrivée en novembre 2019, le nouveau Conseil d’administration a travaillé à la mise en action des sections locales et provinciales. Ces sections sont composées de jeunes qui sont sur le terrain et encadré·e·s par un·e reponsable local·e, appelé·e président·e de section. Leur rôle est primordial car elles et ils assurent une connexion entre le siège et les jeunes de leur région. Avec leur proximité, elles et ils peuvent être à l’écoute et devenir un·e vrai·e porte-parole.

Des élections organisées plus tard

En février, nous avons lancé un vaste appel à candidature au sein des sections inactives et de nombreuses personnes ont répondu présentes. Mais suite au covid-19, nous n’avons pu réunir nos membres pour tenir les élections. Cependant, nous souhaitions poursuivre nos actions de terrain. Porter la voix des jeunes et leurs inquiétudes nous semble d’autant plus important en ces temps de crise. C’est pourquoi, DéFI Jeunes a nommé ad intérim les candidat·e·s uniques aux postes vacants. Des élections seront organisées dès que la situation le permettra. 

Dix président·e·s de section ad interim

Aujourd’hui, nous sommes ravis de compter dans la grande équipe DéFI Jeunes : 4 nouveaux présidents de section locale ad intérim à Bruxelles et 2 en Wallonie ainsi que 4 nouveaux présidents provinciaux. Ces président·e·s de section rejoignent celles et ceux déjà en place

Sections locales de Bruxelles

  • Bruxelles ville : Jean Kitenge
  • Saint-Gilles : Yannick de Wilde
  • Saint-Josse : Néhémie Lusakumunu
  • Etterbeek : Jean-Sébastien Lemaire

Sections locales de Wallonie

  • Charleroi : Denis Dupont
  • Liège : Aurélie Dupont

Sections provinciales Wallonie

  • Liège : Sébastien Dessoy
  • Brabant wallon : Alexis Joseph 
  • Hainaut : Loïc Roosens
  •  Luxembourg : David Moisson

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon

X