DéFi Jeunes à la Belgian Pride – les photos ! 

Ce samedi 20 mai, DéFI jeunes s’est une nouvelle fois associé à la Belgian Pride qui, pour sa 22e édition, était placée sous le signe de l’Asile et de la Migration. L’occasion, pour les jeunes de DéFI, de rappeler leur combat pour les droits des LGBT+ au travers d’une campagne intitulée Crossing Borders. Et de réclamer auprès des autorités 5 changements concrets en faveur des demandeurs d’asile subissant des persécutions dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle.

La Belgique accueille de plus en plus de demandeurs d’asile contraints de fuir leur pays en raison de leur identité de genre et leur orientation sexuelle. Ainsi, d’après les derniers chiffres révélés par le secrétaire d’Etat N-VA à l’Asile et la Migration, le taux de reconnaissance de ceux-ci est ainsi passé de 20 % en 2013, à 42 %  en 2016. Il reste cependant de grands progrès à faire pour offrir à tous un accueil et une procédure justes.

 

DéFI Jeunes plaide pour la mise en œuvre de cinq mesures concrètes :

  1. Révision du principe des « Pays sûrs »
  2. Des conditions d’accueil adaptées
  3. Une politique d’asile commune à l’échelle européenne
  4. Un monitoring et un suivi régulier des cas enregistrés et de leur traitement
  5. La mise en œuvre d’un plan d’actions concrètes par les 3 coupoles régionales du mouvement LGBT+

Le détail des 5 propositions de DéFI jeunes ici !

Quelques photos par ici : 

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »92″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »120″ thumbnail_height= »90″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Show slideshow] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]