Le Conseil de la Jeunesse a choisi le lundi 12 août, Journée Internationale de la Jeunesse, pour lancer sa campagne électorale en vue de renouveler ses membres.

Comme tous les deux ans, les Jeunes FDF y participeront de manière active. Mais cette année, de nombreuses modifications ont été apportées au Décret de la fédération Wallonie-Bruxelles organisant le Conseil de la Jeunesse. Dans le cadre des discussions sur le-dit projet de décret, les Jeunes FDF, en collaboration avec la député Caroline Persoons, ont fait des propositions constructives (cliquez ici) afin que les francophones de la périphérie mais également des cantons de l’EST puissent participer à cet organe officiel d’avis des jeunes francophones.

Nos revendications n’ont malheureusement pas été entendues par la majorité olivier PS-CDH-Ecolo. Nous resterons dès lors très attentifs aux modifications futures du décret afin que les jeunes francophones des communes germanophones, des Fourons ou de la périphérie bruxelloise puissent également avoir voix au chapitre…

Ce fait ne doit cependant pas interférer dans notre participation aux élections du Conseil de la Jeunesse. C’est pourquoi nous serons présents au lancement de la campagne à Mons, le 12 août prochain. Pour plus d’info:  Manon Verfaille :manonv.jfdf@gmail.com. 025380271