Serge de Patoul vous invite à la conférence: « Le processus du radicalisme », de quoi la radicalisation est-elle le nom? 

Infos:

Où? salle FORUM du Centre culturel et de Congrès (W:Halll) de Woluwe-Saint-Pierre situé au 93 avenue Charles Thielemans à 1150 Bruxelles

Quand? Le 16 novembre à 20h

Prix? GRATUIT

Plus d’informations ci-dessous, n’hésitez pas à partager et à participer 🙂 

 

Serge de Patoul, Député, 1er Echevin en charge de l’Enseignement et de l’Education permanente,

a le plaisir de vous inviter à la conférence 

« Le processus du radicalisme » 

De quoi la radicalisation est-elle le nom ?

 

par Monsieur Samir Amghar,  Docteur en  sociologie (EHESS-Paris), Senior Fellow à l’European Foundation of Democracy (Bruxelles) et chargé de cours aux universités de Strasbourg et de Fribourg.

Le mercredi 16 novembre 2016 à 20h à la salle FORUM du Centre culturel et de Congrès (W:Halll) de Woluwe-Saint-Pierre situé au 93 avenue Charles Thielemans à 1150 Bruxelles.

La Libre Belgique titrait le 3 novembre : « Radicalisme – De plus en plus d’ados attirés par le djihadisme »

Depuis 2011, la Syrie est affectée par une guerre civile d’une grande intensité. Le pays est devenu l’épicentre du djihadisme mondial en attirant dans son sillage des personnes de confession musulmane du monde entier et notamment de l’Union européenne. Près de 3000 européens sont partis en Syrie. Ainsi, les Européens partis combattre en Syrie depuis quatre ans est supérieur à l’ensemble des effectifs cumulés partis combattre en Afghanistan, en Bosnie, en Somalie et en Irak dans les années 80, 90 et 2000. Face à cette situation, la conférence rendra compte des facteurs qui ont poussé des jeunes issus de l’immigration musulmane et des convertis à l’islam à s’engager dans un conflit armée au nom de l’islam.

Samir Amghar est auteur de « Le Salafisme d’aujourd’hui« , « L’islam militant en Europe« , « Les islamistes à l’épreuve du pouvoir« .

Un moment de convivialité suivra la conférence

 

Afin d’assurer la bonne organisation, inscription souhaitée par retour de courriel.

Pour plus d’informations veuillez contacter Serge de Patoul  (sdepatoul@woluwe1150.irisnet.be) ou Sandra Ndongala (sndongala@woluwe1150.irisnet.be)