Pour sa dernière conférence du quadrimestre, le CCPI (Cercle des Citoyens Progressistes Indépendants) te conviait à une soirée de débat autour du thème “La laïcité : Principe fédérateur ou d’exclusion ?”. La laïcité est en effet très présente dans l’actualité politique et sociale en Belgique ! Pour animer le débat, plusieurs intervenants étaient présents :

– Sophie Rohonyi (DéFI) : ex-juriste au Centre d’Action Laïque (Cal), attachée parlementaire à la Chambre des représentants, administratrice de l’Association de Promotion des Droits Humains et des Minorités (ADHUM); – Mehmet Saygin : juriste, titulaire d’un master en science politique, auteur du livre “La laïcité dans l’ordre constitutionnel belge” (2015, éditions Academia). – Vincent de Coorebyter : philosophe et politologue, professeur à l’Université libre de Bruxelles, ancien directeur du Centre de recherche et d’information socio-politique (CRISP), spécialiste des questions de laïcité. Cette conférence était la dernière de l’année pour notre cercle de l’ULB !

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon