Le 30 juin 2018, DéFI jeunes organisait son Université d’été suivie de sa Kriek & Frites. Une occasion de conclure une année thématique consacrée à l’environnement et à la mobilité et de se retrouver dans une ambiance festive.
Retour sur les positions prises lors de cet événement qui aura été une grande réussite !

Le développement durable, quésaco ?
Dans l’esprit d’une partie des citoyens, le développement durable ne se cantonnerait qu’aux problématiques touchant à l’environnement. Or, son champ d’application est bien plus étendu. En effet, le développement durable, c’est un développement qui répond aux besoins actuels sans compromettre ceux des générations futures. Une politique dite « durable » doit dès lors reposer, à côté de l’environnemental, sur deux autres piliers essentiels : le social et l’économique.
Pour DéFI Jeunes, il s’agit d’inciter les autorités à mener cette politique durable et d’agir systématiquement sous l’angle d’un nouveau prisme incluant ces trois paramètres : l’humain, l’économique et l’environnement. Toute décision construite sur cette base s’avérera pérenne et positive tant pour l’intérêt de la génération actuelle que pour les futures.
Par conséquent, ce prisme constituera le fil rouge de chacune de nos positions sur les différents thèmes qui suivent.

Pour connaitre le développement de nos autres positions, consulte notre Magenta n°16 (pp.18-20)

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon