Un top 3 féminin à la tête de DéFI Jeunes : Deborah Lorenzino, élue présidente. Elodie d’Halluweyn, vice-présidente. Delphine de Valkeneer, secrétaire générale.

Les DéFI Jeunes, réunis en assemblée générale ce vendredi soir, ont désigné leur nouvelle présidente et son équipe. Deborah Lorenzino a été élue à 60% des voix face à Jean-Noël Gillard (Charleroi). Elle succède à Jérôme De Mot, président sortant.

La Vice-présidente élue est Elodie d’Halluweyn, membre DéFI Jeunes active de Nivelles. La secrétaire générale de DéFI Jeunes sera désormaisDelphine De Valkeneer, conseillère communale de Woluwe-Saint-Lambert.

Deborah Lorenzino sera accompagnée du président sortant, Jérôme De Mot, qui sera responsable des relations avec le secteur de la jeunesse.Nicolas Harmel, président de la section DéFI Jeunes d’Ixelles, occupera le poste de secrétaire politique. Laurent Katz, vice-président de la section de Gembloux, est désigné trésorier.

Forte de son expérience politique comme conseillère communale de Schaerbeek depuis 2012 et cheffe de groupe DéFi au sein de la Liste du Bourgmestre, Deborah Lorenzino souhaite se mettre au service de l’organisation de jeunesse du parti et des DéFI Jeunes pour les soutenir dans leurs projets. Juriste de formation, elle travaille depuis 2014 au sein du cabinet de la Secrétaire d’Etat Cécile Jodogne.

La nouvelle présidente de DéFI Jeunes s’est entourée d’une équipe composée de jeunes déjà investis dans l’équipe précédente, mais également de nouveaux militants. Celle-ci est composée de jeunes issus de Wallonie, de Bruxelles et de la périphérie et ce, afin de souligner l’importance qu’elle accorde à la création d’une véritable fédération Wallonie-Bruxelles.

Mickaël Coulon (Colfontaine) sera secrétaire général adjoint. Gregory Boen (Drogenbos) sera en charge de la défense des droits des minorités, Matthieu Pillois (Auderghem) s’occupera des relations avec le secteur associatif. Kevin Charlier (Braine L’Alleud) sera chargé des matières européennes et internationales. François Hotton (Messancy) sera responsable de l’événementiel au sein de l’association. Vincent Pâques (Forest) sera chargé des questions étudiantes et de la création de cercles étudiants.

La nouvelle présidente de DéFI Jeunes remercie Jérôme De Mot pour le travail titanesque de terrain mené ces dernières années. En 3 ans et demi, l’association est passée de 20 à 33 sections locales et de 1200 à 2500 membres.

Jennifer Lesire
Chargée de communication de DéFI Jeunes

Pour plus d’information: 

Deborah Lorenzino, présidente de DéFI Jeunes: +32(0)486/93.45.83

Jérôme De Mot, président sortant: +32(0)475/76.47.93

lorenzino1
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn