COMMUNIQUE DE PRESSE

Gestion de la piscine Nereus (Ganshoren): «Trouvons un accord qui serve d’exemple à la Région bruxelloise » réclament les conseillers communaux FDF concernés

Les FDF de Molenbeek-Saint-Jean et de Ganshoren ont pris connaissance de la proposition du chef de groupe socialiste molenbeekois relative à l’élaboration d’une convention de partenariat entre les communes de Ganshoren et Molenbeek-Saint-Jean pour exploiter temporairement la piscine Nereus.

Pour le conseiller communal de Molenbeek-Saint-Jean, Michael Vossaert, la proposition semble en théorie intéressante mais peu réaliste. De fait, cette proposition manque de mesures pour garantir l’accès  à la piscine de Ganshoren aux clubs de natation  qui fréquentent la  piscine Louis Namèche et aux écoles molenbeekoises.

Par ailleurs,  le conseiller communal  rappelle que les besoins sont différents d’une piscine à l’autre.  Ainsi, la piscine de Ganshoren d’une longueur de 25 mètres n’aura pas la même capacité d’accueil et les mêmes besoins en personnel que celle de Molenbeek-Saint-Jean d’une longueur de 50 mètres. D’ailleurs, suite  à l’annonce de la fermeture de la piscine Louis Namèche,  les précédentes négociations  n’ont pas permis de trouver une solution au transfert du personnel  de la piscine provenant de Molenbeek vers Ganshoren.

C’est pourquoi,  Michaël Vossaert proposera des amendements à la motion  pour s’assurer que, si  convention  il y a, elle  profite véritablement aux Molenbeekois  et notamment en matière d’accès pour les écoles et les clubs de natation sans quoi cette convention ne serait qu’un coup d’épée dans l’eau.

Quant à  Geneviève Piette, conseillère communale FDF à Ganshoren,  elle rappelle  que seuls les FDF avaient suggéré en 2006 un partenariat privé pour éviter les problèmes  provoqués par le coût de la gestion de la piscine Nereus. Cette piste n’aura jamais été exploitée ni  par l’ancienne, ni par la nouvelle majorité communale.

Par conséquent, les FDF de Molenbeek-Saint-Jean et de Ganshoren demandent aux responsables politiques des communes  associées au projet d’ une intercommunale de se mettre à table sans délai pour trouver un accord et devenir un exemple dans la Région bruxelloise  et en particulier dans le Nord-Ouest de Bruxelles, en matière de gestion partagée d’infrastructures sportives.

Contacts presse :

Vossaert Michaël. Conseiller communal FDF de Molenbeek

0486/70.00.37

Geneviève Piette. Conseillère communale FDF de Ganshoren

0497/ 53.03.26