Les DéFI Jeunes au Parlement de Wallonie : l’occasion de rappeler certaines de nos convictions !

Les DéFI Jeunes au Parlement de Wallonie : l’occasion de rappeler certaines de nos convictions !

Les DéFI Jeunes de Charleroi et de Liège organisaient ce samedi 20 février 2016 une visite du Parlement de Wallonie, où DéFI a bien l’ambition d’être représenté, dès 2019, afin d’apporter une voie démocratique de renouveau face aux partis traditionnels et aux partis extrémistes.

De l’avis de tous, cette visite était très intéressante. A cette occasion, DéFI Jeunes a voulu insister sur certains points importants :

D’abord, la visite fut l’occasion de rappeler l’union fondamentale et indispensable qui doit exister entre les francophones de Bruxelles et de Wallonie. DéFI Jeunes s’inscrit résolument contre le régionalisme, sorte de nationalisme qui ne dit pas son nom, avec lequel une partie du PS et du MR semble vouloir renouer ces derniers mois…

Ensuite, DéFI Jeunes entend sortir de la logique du sous régionalisme wallon. Cette visite en était la preuve avec une collaboration étroite entre DéFI Jeunes Charleroi et Liège. Une façon de montrer notre détermination à tourner le dos au sous régionalisme, ce cancer dont souffre la Wallonie. Le redéploiement de la Wallonie passe par le redressement des grandes villes et non dans une énième guerre des bassins.

Novateur et résolument tourné vers l’intérêt général, DéFI Jeunes entend donc, en prélude de son arrivée au Parlement wallon, militer en faveur de l’union de Bruxelles et de la Wallonie et de tourner fermement le dos au sous régionalisme !

François Pottié, Président de DéFI JEUNES Liège

Jean-Noël Gillard, Président de DéFI JEUNES Charleroi

 

Voici quelques photos :