Cécile Louis, membre du Conseil de la Jeunesse.

Cécile Louis a été élue membre du Conseil de Jeunesse. Toutes nos félicitations.

Découvrez ci-dessous Cécile :

Je m’appelle Cécile LOUIS, j’ai 20 ans et je viens de la commune de Vaux-sur-Sûre, près de Bastogne.  Je suis en troisième année baccalauréat en droit à l’Henallux et je suis actuellement en stage dans un bureau d’avocats à Namur. Je compte faire une passerelle l’année prochaine à l’université catholique de Louvauin afin, qui sait, d’obtenir mon master en droit.

Intéressée par la chose publique depuis mon plus jeune âge, je me suis présentée dès l’âge de 18 ans sur une liste d’ouverture aux élections communales de 2012.  J’ai rejoint le FDF en février 2014 pour les élections fédérales et je suis depuis peu présidente des jeunes FDF de la province de Luxembourg et deuxième vice-présidente des FDF Luxembourg.

J’ai peu d’expérience professionnelle étant donné que je suis encore aux études, si ce n’est que divers jobs d’étudiant pendant les vacances que ce soit à la médiathèque, au carrefour ou dans le service juridique d’une entreprise (Tarkett).

J’affectionne tout particulièrement la lecture, la musique et le sport. J’ai pratiqué pendant de nombreuses années le triathlon, j’ai été à deux reprises vice-championne de Belgique. Faute de temps, je ne le pratique plus depuis quelques mois.