Actuellement, les centrales nucléaires produisent encore plus de 50% de l’énergie en Belgique. Malgré son engagement à sortir du nucléaire en 2025, le pays ne dispose, à ce jour, toujours pas de véritable plan stratégique concernant notre avenir énergétique. Tel est le triste constat…

Pour questionner ces enjeux et continuer à approfondir notre année thématique sur l’environnement et la mobilité, nous avons organisé un Bureau Politique consacré aux énergies pour demain.
Ce moment de réflexion a tourné autour de deux grandes questions : « Quel avenir pour le nucléaire en Belgique ? » et « Comment les énergies renouvelables peuvent assurer nos modes de consommation actuels ? »

Trois débatteurs étaient présents :

– Nicolas Dujardin (membre du Centre d’Etudes Jacques Georgin)
– Jean-pol Poncelet (ancien ministre – ingénieur civil en physique nucléaire – ancien directeur de la Fédération des entreprises nucléaires en Europe)
 Michel Druart (Conseiller scientifique de l’Association pour la Promotion des Energies Renouvelables  APERe)

Quelle énergie pour demain ? Comment réussir la transition énergétique ? Comment construire une Ville verte et durable ? Plus que jamais l’avenir de notre planète et l’avenir de notre Jeunesse et de la suivante.

Tu trouveras le compte-rendu de ce Bureau Politique dans notre Mag n°14 (p.15).

 

 

 

 

 

 

 

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon