A l’issue des élections communales et provinciales, 34 DéFI Jeunes ont été élus à travers la Wallonie, Bruxelles et la périphérie. Ces résultats montrent que les jeunes sont prêts à prendre leur place et à défendre les enjeux de notre génération.

Les DéFI Jeunes sont très heureux de constater le nombre grandissant de jeunes élu(e)s qui auront l’occasion d’exercer des responsabilités dans leur commune et/ou leur province à la suite de ce scrutin.

Parmi les 34 DéFI Jeunes élus, nous en comptons :

  • 23 à Bruxelles 
  • 7 en périphérie 
  • 4 en Wallonie

Pour notre présidente, Deborah Lorenzino, et toute son équipe, ces résultats récompensent l’important travail de terrain réalisé.
« Cette réussite marque l’aboutissement d’une campagne habilement menée par tous les candidats et les équipes DéFI-DéFI Jeunes. Durant de longs mois, les jeunes sont allés à la rencontre des citoyens pour écouter leurs préoccupations et leur présenter des propositions concrètes sur les principaux enjeux liés à la jeunesse d’aujourd’hui et à son avenir. »

Au lendemain de cette première échéance électorale, les DéFI Jeunes sont déjà en ordre de marche pour les élections de mai 2019. En ligne de mire : une année thématique consacrée à l’Europe, ses institutions et ses avancées.

 

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon