Notre secrétaire politique Michaël Vossaert, 3ème suppléant aux élections régionales de Bruxelles était l’un des invités du speed dating organisé à l’Institut de l’Assomption de Watermael-Boitsfort.

Retrouvez une partie de l’article de l’Avenir ci-dessous :
« Pas toujours facile de se décider pour qui voter quand c’est la première fois. Pour aider ses élèves primo-votants, l’Institut de l’Assomption a invité les candidats à venir rencontrer ses élèves et leurs expliquer leurs idées. En 3 minutes chrono!

De la légalisation du cannabis à l’expulsion des prisonniers étrangers, en passant par l’emploi ou le métro: on a parlé de tout ce mardi à l’Institut de l’Assomption de Watermael-Boitsfort. Les professeurs avaient eu la bonne idée d’inviter des candidats de tous les partis se présentant à Bruxelles à débattre devant leurs élèves en âge de voter. Ou presque.

Après quelques débats «classiques», les kids ont pu rencontrer les politiciens de très près puisque ceux-ci ont participé à des séances de speed dating serré. De quoi, pour la plupart des élèves, se faire une (première) idée sur les grandes tendances des programmes. Et, souvent, découvrir des partis moins connus. »

Retrouvez l’article et quelques vidéo du débat ici