N°18 liste Bourgmestre

N°18 liste Bourgmestre

Adelaïde de Patoul

Née à Ixelles, j’ai grandi à Bruxelles et dans la périphérie. J’habite actuellement à Woluwe-Saint-Lambert, où je suis candidate sur la Liste du Bourgmestre. Depuis peu, j’assure la présidence de la section locale de DéFI Jeunes de Woluwe-Saint-Lambert. Je suis un bachelier en traduction et interprétation à l’Université Saint-Louis.

J’ai toujours voulu m’engager, avoir un rôle bénéfique pour la communauté. Les idéaux de DéFI m’ont beaucoup plu dès les premiers moments où je m’y suis davantage intéressée, j’ai surtout été convaincue par le message fort d’unité que le parti porte. Je ne pensais pas me lancer en politique si jeune, mais plus je participais en tant que militante, plus je sentais qu’il était possible de faire la différence en prenant cet engagement.

Un mandat de conseillère communale est un objectif envisageable à l’issue des élections communales d’octobre. Mais avant tout, l’essentiel est de montrer que des dizaines de jeunes sont prêts à se mettre au service des citoyens à travers Bruxelles et la Wallonie. Il y a non seulement un renouveau dans beaucoup de communes par des nouveaux candidats DéFI, mais aussi par une nouvelle génération.

Je souhaite m’impliquer pour défendre les intérêts des citoyens. Je me sens très concernée par la défense de la qualité de l’enseignement et le soutien scolaire. Je me sens épanouie dans mes études, et cela me tient vraiment à cœur que tout jeune reçoive l’aide nécessaire tout au long de son parcours à l’école. Un concept qui mérite d’être encore bien développé à Woluwe-Saint-Lambert est le logement intergénérationnel. Cela permet souvent aux étudiants de trouver un logement à moindre coût, tout en apportant une présence aux seniors qui partagent leur logement.

Mais bien sûr, il n’y a pas que les études dans la vie. Par mon engagement, je voudrais encourager l’engagement citoyen des jeunes, particulièrement les encourager à s’intéresser davantage à la politique, et donc à leur avenir.

Mes priorités pour la commune :

N

Enseignement

Offrir un enseignement de qualité est un devoir de la société. Cela peut être réalisé en insistant sur les savoirs de base, par l’enseignement en immersion et en développant les cantines durables.

N

Cohésion sociale

Soutenir le développement du logement intergénérationnel car cela permet de rompre l’isolement des aînés et de favoriser leur autonomie, tout en offrant un logement abordable pour les jeunes.

N

Jeunesse

Encourager les jeunes à s’engager, en procédant par différentes actions comme le volontariat, des activités culturelles, afin de les sensibiliser aux enjeux futurs qui les concerneront.

Partage cette page !