N°10 liste DéFI

N°10 liste DéFI

Yaël Haumont 

35 ans, mariée et mère de deux enfants, je travaille à l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), où je me suis familiarisée avec les défis inhérents à la collaboration entre l’administration et les entités fédérées. Uccloise de cœur, j’ai eu la chance de suivre mon parcours scolaire dans cette magnifique commune où je vis depuis 15 ans.

Cet amour pour notre commune m’a naturellement amenée à vouloir me consacrer davantage et à m’engager corps et âme, si vous m’en donnez la chance, pour faire aboutir les nombreux projets qui me tiennent à cœur.

Comme vous, je désire vivre dans une commune encore plus belle, plus verte, plus forte économiquement, et dont la qualité de vie serait à la hauteur du statut de capitale européenne dont jouit Bruxelles.

Consciente de l’importance de répondre aux besoins de toutes les générations qui y vivent, j’ai souhaité m’engager aux côtés de DéFI, dont je partage les valeurs essentielles : l’éthique, la transparence, ainsi que le respect des citoyens et de la fonction politique.

Mes priorités pour la commune :

N

Gouvernance

Impliquer habitants et commerçants dans les projets de réaménagement de l’espace public est essentiel, tout comme la transparence des budgets communaux et la publicité des décisions prises.

N

Mobilité

Assurer un partage de l’espace public équilibré entre automobilistes, cyclistes et piétons via la création de pistes cyclables sécurisées pour optimiser la circulation dans nos quartiers.

N

Enseignement

Développer l’enseignement et les activités parascolaires en immersion linguistique pour exposer nos enfants dès leur plus jeune âge au néerlandais et, a fortiori, au plurilinguisme.

Partage cette page !