N°17 liste DéFI

N°17 liste DéFI

David Mizrahi

J‘ai fait des études en Sciences politiques à l’ULB. Diplômé d’un Master en Relations internationales, j’ai décidé de m’engager en politique et d’être actif auprès des jeunes du parti DéFI. C’est ce qui m’a amené a devenir président de la section DéFI Jeunes d’Uccle.

J’ai toujours aimé analyser et m’informer sur la politique. Mon implication au sein du parti est primordial. Je suis convaincu des valeurs qu’il défend à savoir : la lutte contre le séparatisme, le nationalisme et le racisme, la solidarité, la rationalité et l’égalité au sein de notre pays.

Pendant toute ma campagne électorale, je désire porter la participation citoyenne dans une commune qui en a réellement besoin ! Je veux rendre accessible à tous la complexité des sujets politiques afin que les citoyens ucclois prennent conscience de l’importance des enjeux actuels et le bien-fondé de s’y intéresser. Il est temps que les Ucclois puissent faire entendre leur voix et donner leur avis sur des thématiques qui les touchent au quotidien.

Avec DéFI, place à une participation citoyenne plus poussée via différents canaux dont des plateformes web et des consultations citoyennes.

Mes différentes propositions tournent principalement autour de 3 axes :

– la mobilité

– les travaux publics

– la sécurité

D’autres propositions s’ajouteront dans les domaines de :

– la culture/sport

– le logement

– la jeunesse

Mes priorités pour la commune :

N

Travaux publics

Meilleure coordination des travaux publics pour améliorer la circulation de la commune.
N

Participation citoyenne

Mise en place d’un processus de participation citoyenne dans chaque quartier pour discuter des changements à apporter. Ex : travaux à effectuer.
N

Logement

Diminution du précompte immobilier pour les jeunes qui souhaitent s’installer à Uccle.

Partage cette page !