N°2 liste DéFI

N°2 liste DéFI

Yannick de Wilde d’Estmael

Passionné par la politique belge et internationale, je m’identifie rapidement dans la vision de DéFI et plus particulièrement dans la valeur du fédéralisme. La constance et l’irréprochabilité de DéFI après la crise de l’été 2017 me pousse à franchir la porte du parti.

C’est la mauvaise gestion de Saint-Josse constatée au quotidien qui m’invite à m’engager au niveau communal. En assistant aux conseils communaux, j’ai réalisé que ce n’était pas mon jeune âge qui allait m’empêcher de me battre pour les valeurs des Démocrates Fédéralistes Indépendants.

Mon champ de bataille : la cohésion sociale, l’urbanisme et la transparence.

Mon but est de faire de Saint-Josse, une commune phare en exploitant intelligemment ses atouts. Saint-Josse se doit d’être une commune où il fait bon vivre, plutôt qu’une commune « à éviter ».

Saint-Joss est une commune abordable pour les jeunes familles, mais aujourd’hui elle n’est qu’une commune de passage. Il faut donner envie aux citoyens de s’y installer durablement, ils doivent pouvoir y voir leur avenir.

Mes priorités pour la commune :

N

Urbanisme

Mener une réelle politique urbanistique : verdurisons les rues et les façades, développons l’art urbain et soutenons encore plus les rénovations.

N

Economie locale

Redynamiser la Chaussée de Louvain et les autres axes commerciaux en souffrance, écouter et accompagner les commerces afin d’avoir une offre de qualité, attractive pour nos citoyens.

N

Participation citoyenne

Bien informer les citoyens des mesures prises par la commune et organiser des séances de concertation pour que les citoyens aient une voix par rapport à celles-ci.

Partage cette page !