N°4 liste DéFI

N°4 liste DéFI

Néhémie Lusakumunu

Âgé de 21 ans, je suis belge d’origine congolaise et tennodois de pure souche.
J’ai fait toutes mes études secondaires au lycée Guy Cudell. Cette école m’a transmis la passion du théâtre et ça fait plus de 7 ans que je le pratique.
J’ai joué dans plusieurs pièces amatrices et dans deux professionnelles : « Crever d’amour » d’Axel Cornil & Fréderic Dusseine durant deux saisons et dans « Dixit Algorizimi » du lycée Guy Cudell, qui a eu un grand écho. Pour ma prestation dans la seconde pièce,  j’ai remporté un prix aux Diwan Award.
A présent, je me suis lancé dans des études de marketing à L’EPHEC.

Je suis candidat pour les élections communales à Saint Josse car j’estime que ma commune a besoin de profonds changements et, particulièrement, pour la jeunesse.
Saint Josse et une des communes bruxelloises où l’on trouve le plus de jeunes et, pourtant, ils sont peu valorisés, voire mies de côté.

La jeunesse tennodoise regorge de talents, laissons la s’exprimer !
C’est pourquoi, il est important de mettre en place un plan d’action afin de rendre les jeunes de la commune plus actifs et responsables !  Cela passe, notamment, par la création d’un accompagnement dans leur orientation vers les études supérieures ou le monde professionnel afin qu’ils puissent entrer dans la vie active et trouver leur place dans la société.

 

 

Mes priorités pour la commune :

N

Enseignement

Accompagner les jeunes dans leur orientation vers les études supérieures ou le monde professionnel.
N

Urbanisme

Verdir les rues et les façades, développons l’art urbain et soutenons encore plus les rénovations.

N

Participation citoyenne

Informer et consulter le citoyen pour la réalisation de grands projets.

Partage cette page !