N°3 liste DéFI

N°3 liste DéFI

Alexis Joseph

Jeune étudiant de 22 ans, j’ai vécu dans un premier temps à Limal, avant que ma famille ne déménage en 2005 à La Hulpe, le village d’enfance de mes parents. Il m’a fallu du temps pour m’y acclimater au début, mais aujourd’hui, je m’y sens vraiment chez moi. J’apprécie tout particulièrement les longues balades dans les nombreux espaces verts (surtout le parc du Château Solvay) qui rendent notre village unique.

Actuellement, j’entame ma dernière année de master en droit à l’Université Catholique de Louvain. C’est mon parcours universitaire qui a aiguisé mon sens de l’engagement politique et qui m’a encouragé à devenir pleinement acteur de notre société. Mes études m’ont également amené à m’engager dans la démocratie étudiante, où je travaille sur des questions liées au développement durable et à la transition écologique de notre société.

Pourquoi m’engager au niveau communal ? La Hulpe serait l’une des communes les plus âgées de Wallonie. Il est donc important de montrer que les jeunes sont présents et qu’ils sont bien décidés à faire entendre leur voix dans leur village. La Wallonie a besoin de nouvelles idées, raison pour laquelle je me suis engagé au parti DéFI.

La politique, c’est, avant toute chose, faire vivre des idées. Raison pour laquelle j’ai à coeur de défendre le programme de DéFI La Hulpe et de contribuer à un beau succès collectif au soir du 14 octobre.

Aujourd’hui, plus que jamais, osez la jeunesse !

Mes priorités pour la commune :

N

Participation citoyenne

Promouvoir une plateforme de participation citoyenne et mettre en place un budget participatif pour favoriser la co-construction de projets locaux.

N

Urbanisme

Assurer la transparence et maximiser l’efficacité dans la gestion des permis de bâtir, en veillant à ce que les règles d’urbanisme soient les mêmes pour tous.

N

Enseignement

Redonner une nouvelle vie au bâtiment de l’Ecole Horticole pour qu’il redevienne le fleuron de notre commune.

Partage cette page !