N°2 liste communale DéFI

N°2 liste communale DéFI

Nicolas Harmel

Agé de 33 ans, marié à une enseignante, père de deux enfants scolarisés à Ixelles, président des DéFI Jeunes d’Ixelles depuis 8 ans.

Après une expérience de 5 ans dans le secteur privé, j’ai rejoint, en tant que conseiller, le cabinet du Ministre bruxellois de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation, en 2014. Fort de mon expérience dans la mise en œuvre de politique au niveau régional, je suis conscient des enjeux de modernisation que doit relever notre commune en matière de participation démocratique, d’organisation, d’enseignement, d’écologie et de sécurité.

Je m’engage sur la liste DéFI Ixelles pour :

-Promouvoir une plateforme de participation citoyenne pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les Ixellois et pour les Ixelloises.

-Promouvoir une administration communale efficace, adaptée à son temps, dans le but de simplifier les démarches administratives quotidiennes des citoyens, des entreprises et des commerces.

-Assurer à chaque jeune une place dans une école communale de son choix. Mais aussi, implanter de nouveaux codes d’apprentissage qui leur permettraient de s’adapter à la société digitale de demain.

-Renforcer les actions publiques et citoyennes favorisant la diminution de l’empreinte écologique.

-Dynamiser les projets locaux de prévention au niveau de la sécurité.

Mes priorités pour la commune :

N

Environnement

Faire d’Ixelles, la première commune « zéro déchet » de la Région bruxelloise.
N

Participation citoyenne

Promouvoir une plateforme de participation citoyenne pour favoriser la co-construction de projets locaux.
N

Enseignement

Implanter de nouveaux codes d’apprentissage dans nos écoles afin de s’adapter à la société digitale de demain.

Partage cette page !