N°11 liste DéFI

N°11 liste DéFI

Geoffrey Cantiniaux

Laekenois de naissance et de cœur, j’habite depuis mes premiers jours non loin de la place Émile Bockstael. Je compte y rester et m’investir afin de faire prospérer mon quartier, ma commune, ma région.

Je suis dynamique, engagé, à l’écoute des citoyens et profondément passionné par ma ville. J’ai obtenu 2 Master’s en Sciences administratives et en Gestion publique option administration nationale et internationale à l’institut Cooremans dans le quartier Anneessens. Travaillant au sein des ressources humaines depuis le début de ma carrière, les préoccupations des personnes me motivent à trouver des solutions viables pour leur vie quotidienne.

Les questions de la bonne gouvernance et du repositionnement du citoyen au centre des décisions me tiennent particulièrement à cœur. Je suis soucieux du bon état des infrastructures dans les quartiers et de la qualité du bien-être des concitoyens. Mon ambition est de développer des projets concrets dont l’objectif est de défendre l’intérêt des Bruxellois pour leur donner une meilleure qualité de vie.

Bruxelles a été malmenée durant des décennies avec un sous financement chronique conjugué à de la négligence politique qui ont fait que Bruxelles est l’une des régions recensant le plus grand nombre d’habitants vivant dans la pauvreté en Europe alors qu’elle est la troisième région la plus riche par habitant de l’Union européenne. Cette situation est due au prélèvement de l’impôt non pas sur le lieu de travail mais bien sur le lieu de résidence. L’inertie des gouvernements successifs au niveau fédéral à ce sujet avantage les 2 autres régions car la richesse produite à Bruxelles est prélevée en grande majorité en périphérie où la classe moyenne et aisée y est établie. Il est impératif de rectifier cette anomalie afin de conserver les capitaux générés en région bruxelloise.

Nous avons l’honneur d’être la capitale de l’Union européenne et à ce titre Bruxelles doit être digne tout comme ses dirigeants se devant d’être exemplaires et à la hauteur de la responsabilité qui leur incombe.

J’attire l’attention des Bruxellois à rester vigilant afin de ne pas se laisser berner par des tweets démagogiques, des slogans racoleurs, des idées populistes, et de privilégier les actions de terrain que mène DéFI de manière appliquée et rigoureuse depuis des années.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de m’investir activement dans ma ville et c’est avec un immense honneur que je serai l’un des 49 candidats à la Ville-de-Bruxelles qui portera un projet inclusif, cohérent et viable pour tous les Bruxellois. Je serai numéro 11 sur la liste DéFI menée par Fabian Maingain le 14 octobre 2018.

Mes priorités pour la commune :

N

Identité bruxelloise

Insuffler une véritable appartenance bruxelloise en rendant les Bruxellois fier de leur ville en diminuant le prix des événements du folklore bruxellois (exemple : l’Ommegang).

N

Cohésion sociale

Mettre en avant et encourager les marchés conviviaux qui créent de la cohésion sociale et de la vie dans le quartier principalement tourné sur les producteurs locaux et l’économie circulaire.

N

Smart City

Faire entrer Bruxelles pleinement dans le 21ème siècle à travers un développement important de sa stratégie de la « Smart City » en impliquant les Bruxellois dans ce projet innovant.

Partage cette page !