N°15 liste DéFI

N°15 liste DéFI

Site web

Jean-François Noël

Je vis depuis six ans à Auderghem. Cette commune nous plaisait énormément à mon épouse et moi-même et nous nous réjouissons de cette décision. Il s’agit pour nous du parfait endroit pour élever nos enfants.

Déjà sensible aux idées de DéFI à cette époque, notamment concernant la défense des droits des francophones et de la Région de Bruxelles-Capitale, j’ai rejoint la section locale du parti, ainsi que la section « DéFI jeunes ». J’ai ainsi pu mieux comprendre les enjeux auxquels notre commune faisait face et les défis qu’elle allait devoir relever dans le futur comme, par exemple, l’accroissement de la population, les problèmes de stationnement et de mobilité, les difficultés des zones de police suite à la diminution des dotations fédérales , la nécessité de garder la classe moyenne à Bruxelles, etc.

J’ai ainsi eu l’occasion de participer à l’organisation d’un débat sur la mobilité dans la commune en 2017, et ai présidé un atelier sur la gouvernance, ouvert à tous.

J’ai aussi participé activement, et à plusieurs reprises, aux différentes activités de loisirs et culturelles organisées sur le territoire d’Auderghem (visites de la Chapelle Sainte Anne, les journées de la jeunesse du parc Seny, les matchs de la Coupe du Monde de la place Pinoy, etc.).

Pour ma première participation à des élections, mon ambition est de poursuivre la politique menée actuellement par DéFI tout en apportant ma touche personnelle notamment grâce à l’expérience que j’ai pu acquérir après plus de dix ans passées dans les divers métiers de la comptabilité et de l’audit.

Mes priorités pour la commune :

N

Enfance

Accroissement des services liés à la petite enfance (comme les gardes à domicile et les gardes malades) et des activités parascolaires organisées sur le territoire communal.

N

Administration

Le renforcement des services répondant aux besoins prioritaires de la population, notamment par des investissements dans la digitalisation des actes administratifs.

N

Economie circulaire

Offrir un cadre de vie sain aux citoyens et soutenir le développement de circuits courts.

Partage cette page !