N°4 liste DéFI

N°4 liste DéFI

Stéphanie Ngalula

Âgée de 27 ans, je suis la présidente de DéFI Jeunes Anderlecht et suis employée dans l’administration hospitalière.
Je me présente aux élections communales du 14 octobre 2018 dans la commune d’Anderlecht.

L’engagement, c’est souvent un engrenage. On commence par un combat, on ajoute un autre et, l’un dans l’autre, on se rend compte que tout tient dans tout. C’est ainsi qu’on décide de faire de la politique.
Mon engagement en politique est la suite d’une série d’engagements, aussi bien associatifs que citoyens, commencés il y a plusieurs années.

Dans cet esprit, je défends un modèle où les politiciens seraient plus proches et représentatifs de la population et dans lequel il y aurait plus de femmes, d’ouvriers, d’enfants d’immigrés, de personnes handicapées et issues du secteur privé.

Alexis de Tocqueville déclarait : « Chaque génération est un peuple nouveau ». Face à un sentiment de déception, voire de méfiance, les jeunes refusent de remettre un chèque en blanc aux partis traditionnels.
Certaine que l’apport de la jeunesse est la condition sine qua non à tout progrès politique et social, je m’engage à porter haut et fort les intérêts, questionnements et autres enjeux de cette jeunesse anderlechtoise – dynamique, plurielle et responsable – en quête de renouveau.

N’ayons pas peur de tenter une réelle alternative aux partis traditionnels car les recettes du passé ont fait leur temps et l’avenir est encore désirable!

Osons la voie du changement, OSONS DéFI !

Mes priorités pour la commune :

N

Propreté publique

Relever le défi de la propreté publique et renforcer la répression des actes d’incivilité.

N

Consommation responsable

Privilégier des aliments locaux et/ou issus du circuit court dans les homes et les cantines scolaires.

N

Logement

Favoriser l’accès à la propriété pour les jeunes et les classes moyennes en garantissant une offre de logements diversifiée.

Partage cette page !