Calendar

Nov
22
ven
Deviens notre ambassadeur au salon Siep
Nov 22 @ 10:00 – Nov 23 @ 18:00
Deviens notre ambassadeur au salon Siep @ Tour & taxis - Avenue du Port 86C à 1000 Bruxelles

Cette année encore, les DéFI Jeunes tiendront un stand à l’occasion du salon Siep de Bruxelles du 22 au 23 novembre 2019. Une occasion d’échanger avec d’autres jeunes, de discuter sur l’emploi et la formation et partager nos avis sur ses questions.

Afin d’attirer un maximum de monde, nous avons besoin de l’ambassadeur DéFI jeunes qui sommeille en toi, le samedi 23 novembre à partir de 10h ! Avec des membres de l’équipe de DéFI Jeunes national, tu auras pour mission d’animer notre stand. Un petit jeu sera spécialement concocté pour cet événement. Toutefois, si tu as des idées ou envies, n’hésite pas à nous les partager !

Un peu de temps à nous consacrer ? Remplis rapidement le doodleTous les renseignements pratiques et détails seront transmis aux inscrits.

Et si tu passes au Siep, en tant que visiteur, n’hésite pas à nous rendre une petite visite au stand n°46.

Infos pratiques : 

  • Tenue du stand par les membres, le 23 novembre de 10h à 18h
  • Tour & taxis (Avenue du Port 86C à 1000 Bruxelles)
  • Stand n°46
  • Remboursement des frais de déplacement
  • Inscription
Nov
23
sam
Débat : ” DéFI a-t-il un avenir en Wallonie ? “
Nov 23 @ 10:00
Débat : " DéFI a-t-il un avenir en Wallonie ? "
Après un 1/4 de siècle à la tête du parti DéFI, Olivier Maingain cédera prochainement sa fonction de Président. A la veille de cette élection interne, DéFI Jeunes Charleroi ose la question : « DéFI a-t-il un avenir en Wallonie ? »

Le moment est propice pour questionner les valeurs et les idées qui seront portées par le parti amarante dans les années à venir.  Née sur les cendres du FDF, quelle est la plus-value réelle de DéFI dans l’espace wallon et francophone ? DéFI en Wallonie, c’est maintenant ou jamais ?

Le samedi 23 novembre à partir de 10h, viens entendre les 4 candidats à la présidence (Jean-Claude CREMER, François DE SMET, Julie LECLERCQ et Christophe MAGDALIJNS) débattre du futur de DéFI en Wallonie. Le tout dans un format interactif avec un modérateur de choix :  Martial Dumont, journaliste et rédacteur en chef de Télésambre Charleroi.

Une question à poser à nos invités ? Une idée de thème à discuter ? N’hésite pas à nous les transmettre via info@defijeunes.be.

La parole t’est donnée !

Je participe

Infos pratiques

  • Samedi 23 novembre à 10h. Début des débats à 10h30.
  • Auberge de Jeunesse de Charleroi (Rue du Bastion d’Egmont 3 6000 Charleroi) – salle colonnades au 1er étage.
    En face de la gare ferroviaire de Charleroi-Sud et de la gare des bus TEC. Accès PMR : ascenseurs pour le premier étage.
  • Inscription obligatoire
  • Questions ? info@defijeunes.be ou 02/538.02.71

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon