L’environnement fait partie intégrante de l’ADN du projet européen. Dans le Traité de l’Union européenne, nous pouvons y retrouver une obligation de respect de la protection de l’environnement lors des mises en œuvre de toute politique européenne. Pour DéFI Jeunes, la lutte contre le réchauffement climatique doit davantage pousser les Etats membres à agir ensemble.

Dès lors, la réduction des gaz à effet de serre doit passer par les autorités politiques qui doivent y inciter, mais aussi par les entreprises et les particuliers.
Des actions de grande envergure semblent indispensables si l’on souhaite gagner cette bataille.

Nos propositions :

  • Imposer de nouvelles taxes environnementales comme une taxation sur le kérosène.
  • Mettre fin au système d’achat et de vente des quotas d’émissions de CO2 destiné aux entreprises européennes. Il ne leur sera ainsi plus permis de polluer davantage que le seuil autorisé.
  • Taxer de manière généralisée tous les rejets de CO2 émis par ces mêmes entreprises. Quelles soient de grandes ou de petites tailles, toutes se doivent de payer pour la pollution engendrée.
  • Assurer la transparence dans l’octroi des subventions aux infrastructures agricoles dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC). Leur obtention doit davantage dépendre de leur portée écologique.
  • Interdire TOUS les emballages plastiques individuels. La directive européenne ne limitant l’interdiction qu’à certaines catégories.

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon