Ces 13 et 14 mars aura lieu la 67ème Opération Arc-en-Ciel. L’objectif est de récolter un maximum de vivres afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. DéFI Jeunes y participe et toi ?! 

C’est quoi cette opération ? 

Chaque année, le 2ème weekend de mars, des milliers de jeunes issus de tous les mouvements de jeunesse récoltent des vivres non périssables. Pour ce faire, ils font du porte-à-porte ou sont à la sortie des magasins le temps du weekend. Une fois récoltés, ces vivres sont amenés directement dans des lieux de dépôts régionaux. Ensuite, les bénévoles vont trier ces vivres pour préparer les colis de nourriture destinés à chacune des associations bénéficiaires. L’ASBL fait en sorte que tout reste à l’échelle locale. En effet, ce sont les ASBL de la région qui viennent chercher leur colis dans le dépôt qui se situe à proximité.  

Pourquoi cette opération ? 

Cette mobilisation a pour but de récolter des tonnes de vivres non périssables afin de permettre à des enfants et jeunes moins chanceux de vivre des vacances et des loisirs. Grâce à la nourriture reçue, les associations épargnent de l’argent. Elles peuvent alors le consacrer à des activitésessentielles à l’épanouissement de chacun. En 2021, l’Opération Arc-en-Ciel est plus que jamais d’actualité. En effet, la précarité continue de toucher de nombreux enfants et jeunes et la crise actuelle n’a pas amélioré leur situation.  

Comment y participer ? 

Pour 2021, Covid oblige, la traditionnelle opération s’est un peu réinventée… Des DéFI Jeunes t’expliquent tout ce que tu dois savoir dans cette vidéo ! 

Si tu veux encore + d’infos, rends-toi sur le site de l’ASBL Arc-en-Ciel.

En ces temps difficiles, soyons plus que jamais solidaires! N’hésite pas à nous envoyer des photos et témoignages de ta mobilisation.  


Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité