Ce weekend du 19 et 20 mars, ouvre ta porte et ton armoire pour l’Opération Arc-En-Ciel. En donnant des vivres non périssables comme un paquet de biscuits ou du riz, tu aideras de nombreux enfants et jeunes défavorisés.

Récolter des vivres pour faire quoi ?

Aujourd’hui, près d’1 enfant sur 3 n’a pas accès à des loisirs pendant les vacances pour raisons financières. C’est pourquoi, l’ASBL Arc-En-Ciel organisent chaque année cette grande opération.

En effet, les récoltes de vivres sont destinées à 360 associations actives dans le secteur de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse. Parmi elles, on retrouve des écoles de devoirs, de maisons de quartier/de jeunes ou encore de maisons d’hébergement…

Grâce aux vivres récoltées, celles-ci se retrouvent libérées de certaines dépenses alimentaires. Elles peuvent ainsi consacrer l’argent  économisé aux loisirs et vacances des enfants qu’elles ont à leur charge. Au total, ce sont 15.000 enfants qui en bénéficient.

Participer à l’Opération

Quels vivres donner ?

Pour cette collecte, l’ASBL a besoin de vivres non périssables comme des conserves, des pâtes, du riz, etc. Par ailleurs, les collations saines pour enfants sont vivement encouragées telles que des jus de fruits, des biscuits de petit-déjeuner, galettes de riz soufflé, etc.

Où déposer mes vivres ?

Pour donner tes vivres, 2 options s’offrent à toi.

Rester chez toi

Les 19 et 20 mars, des milliers de volontaires se mobiliseront à travers la Wallonie et Bruxelles. Ils feront du porte-à-porte afin de récolter les dons. Tu peux anticiper cette visite en préparant déjà tes vivres. 😉

dans un points de collecte

Si tu manques le passage des volontaires, voici les lieux où déposer ton colis :

Tu as jusqu’au 26 mars pour te rendre dans l’un de ces endroits partenaires.

Envie d’en savoir plus ?

Si tu veux en apprendre davantage sur cette organisation et ses missions, consulte leur interview en page 20 de notre magazine.


Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité