Au mois de novembre, DéFI Jeunes lançait « On fait quoi demain ?! ». Différents ateliers de réflexion pour imaginer les changements que nous voulons voir en ce monde et les chemins pour y parvenir. Après avoir dégagé des pistes sur le travail, les circuits de consommation et l’éducation, on continue sur notre lancée avec la santé !

En effet, il y a actuellement près de 500 000 travailleurs qui sont absents depuis 3 mois et plus. Ces dernières années, le nombre de malades de longue durée n’a cessé de croitre. Parmi eux, on constate une part importante de personnes entre 25 et 45 ans. Ces absences sont bien souvent liées à la santé mentale des travailleurs. Mal-être au travail, dépression, burn-out, elles et ils sont nombreux à en souffrir. Et cette crise sanitaire n’a rien arrangé, que du contraire…

Le samedi 1er mai à 17h, nous discuterons de la santé mentale dans le monde du travail. Chacun est invité à partager son avis, son vécu, son expertise.

Ensemble, nous aborderons ces 2 questions :

  • Quelles formes d’accompagnement offrir aux malades de longue durée ?
  • La santé mentale, une évidence enfin prise en compte ?

En invités, nous aurons :

  • Luc Detavernier : administrateur délégué de la Plateforme de consultation pour les soins de santé mentale en Région de Bruxelles-Capitale
  • Gaëtan Mestag : vice-président de Union4U (syndicat indépendant des infirmiers et des aide-soignants) et infirmier indépendant à domicile

Ce 4ème atelier de réflexion se tiendra en virtuel via Zoom. Nous te transmettrons les infos pratiques la veille. Dès lors, l’inscription est obligatoire et ouverte jusqu’au 30 avril 12h ;).

Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité