DéFI Jeunes arrive à la fin de son parcours de réflexion « On fait quoi demain ?! ». Différents ateliers pour imaginer les changements que nous voulons voir et les chemins pour y parvenir. Cependant, pour construire un nouveau monde, il est essentiel de ne pas oublier les plus précaires.

Aujourd’hui, plus d’un Belge sur 10 connait la précarité. Et, on estime qu’il faut 5 générations pour en sortir. Pourtant, être dans une pareille situation, c’est faire face à des conditions de vie difficiles. C’est ramer pour terminer le mois, reporter des factures ou encore renoncer à des soins de santé.

Ces situations fragiles peuvent mener à la rue. En effet, alors que la précarité augmente, on constate que la population sans domicile suit le même chemin et qu’elle se rajeunit de plus en plus.

Le samedi 26 juin à 17h, nous terminerons donc notre cycle de réflexion avec le thème de la précarité. Chacun est invité à partager son avis, son vécu, son expertise.

Ensemble, nous aborderons ces 2 questions :

  • Quels leviers activer pour prévenir la précarité ?
  • Quelles politiques de logement afin de ne pas se retrouver à la rue ?

Pour en parler, nous recevrons :

  • Christine Mahy, secrétaire générale et politique du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

Ce 5ème et dernier atelier se tiendra en virtuel via Zoom. Nous te transmettrons les infos pratiques la veille. Dès lors, l’inscription est obligatoire et ouverte jusqu’au 25 juin 12h. 😉

Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité