Historiquement, les relations entre les jeunes et la police ont toujours été problématiques. Néanmoins, ces dernières années, elles sont devenues encore plus compliquées. Et pour cause, de nombreux faits et bavures, relayés grâce aux médias sociaux, ont entaché l’image de ces femmes et hommes en bleu.

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’assister à des scènes de rébellion face aux forces de l’ordre. Jets de bouteilles, provocations verbales ou physiques, amalgames, … un cocktail détonnant qui impacte toujours plus les relations.

Comment améliorer les relations ?

Face à ce problème, le Forum des Jeunes a réalisé une enquête auprès de plus de 1000 jeunes. Il en ressort que ceux-ci vivent mal les discriminations subies par la police. Ils ont aussi évoqué qu’ils connaissent mal leurs droits et ce que les policiers peuvent faire ou non.

Dès lors, comment renouer le lien ? Que faire pour changer ce climat de méfiance ? Comment améliorer la connaissance de l’un et de l’autre ? Pour y répondre, nous recevrons Gauthier De Wulf, l’un des coordinateurs de cette enquête du Forum des Jeunes.

RDV donc le 3 septembre à 18h. L’inscription est obligatoire et ouverte jusqu’au 3 septembre 12h. 😉Nous te transmettrons les infos pratiques après ton inscription

Comme pour les autres, ce Bureau politique est ouvert à toutes et tous. Chacun sera amené à donner son avis et son ressenti sur le sujet. A la fin, toutes les idées partagées seront prises en compte pour construire les positions des DéFI Jeunes.

 

Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité