Quand :
février 21, 2019 @ 18:30 – 20:30
2019-02-21T18:30:00+01:00
2019-02-21T20:30:00+01:00
Où :
Salle " Le Cercle" - rue Doyen Boone 6 à 1040 Etterbeek.
Coût :
Gratuit
Contact :

Après notre Bureau Politique consacré à la politique migratoire européenne et les apprentissages que tu en as tirés, tu désires poser des questions aux candidats pour les prochaines élections ? Voici une autre soirée débat qui s’annonce toute aussi passionnante !

Le jeudi 21 février prochain, les associations Justice et Paix et Magma, organiseront un débat politique entre citoyens et représentants des principaux partis francophones sur le thème « Pour une migration solidaire ! ». François De Smet, tête de liste à la Chambre à Bruxelles, représentera DéFI. Les citoyens sont invités à interpeller leurs futurs élus politiques sur le thème de la migration en vue des élections fédérales belges de mai 2019.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’une démarche de plus long terme entreprise par les deux associations. Le 24 novembre dernier, elles réunissaient plus de 40 jeunes et près d’une centaine de citoyens pour une journée de réflexion sur la migration. Au cours de cette journée, plusieurs ateliers ont été organisés, sur différentes thématiques liées aux migrations. Les participants ont pu s’informer, échanger et formuler des recommandations qu’ils souhaitent adresser à leurs (futurs) représentants. C’est le résultat de ces ateliers qui servira de base pour les interpellations lors de notre débat du 21 février prochain.

Infos pratiques

  • RDV le 21 février à 18h30 à la salle “Le Cercle” (rue Doyen Boone 6 à 1040 Etterbeek)
  • Entrée gratuite
  • Inscription souhaitée

La philosophie et les objectifs des DéFI Jeunes t’intéressent?

Devenir sympathisant DéFI Jeunes

Est sympathisante toute personne montrant de l’intérêt pour l’action et les activités de l’association.

Devenir membre DéFI Jeunes

Est membre adhérent toute personne de moins de 35 ans révolus inscrite directement aux DéFI Jeunes. Cette adhésion est gratuite. 


J'accepte que DéFI Jeunes traite mes données personnelles
OuiNon