Les sections et les cercles DéFI Jeunes.

Découvre  les sections et les cercles DéFI Jeunes  :

Les sections de Bruxelles

Les sections de Wallonie

Les sections de la périphérie

Les sections et cercles

Il est possible de t’investir de différentes manières chez les DéFI Jeunes ! C’est pourquoi nous t’invitons à créer ta propre section ou ton propre cercle DéFI Jeunes.  C’est en créant une section ou un cercle que tu peux aisément et de manière quasi autonome organiser des activités (politiques, culturelles, de sensibilisation, de prévention, de rencontres, etc) et de la sorte, t’engager davantage. En effet, les activités de l’association se développent en partie par le biais des sections locales ou provinciales et des cercles étudiants créés et/ou gérés par les DéFI Jeunes.

Concrètement, ça consiste en quoi ?

La section locale ou provinciale est une entité propre qui rassemble les membres adhérents et les sympathisants de l’association résidant dans une commune, une fédération de communes ou une province.

Leur objectif est de couvrir plus spécifiquement par leur action de proximité une commune, une fédération de communes ou une province.

Les cercles étudiants rassemblent des membres adhérents et sympathisants de l’association  inscrits dans une école supérieure ou une université.

Leur objectif est de couvrir plus spécifiquement par leur action de proximité, une école supérieure ou une université.

Comment s’y prendre pour les créer ?

Pour créer une section, c’est simple, il faut, de ta propre initiative, en faire la demande chez DéFI Jeunes. (Les sections ou les cercles doivent être formellement reconnus par le conseil d’administration…).

Il existe déjà trente-trois sections que tu peux découvrir en cliquant sur les liens ci-dessus.  Toi aussi, lance-toi dans l’aventure!

Découvre de plus amples détails sur les instances DéFI Jeunes, tes possibilités en tant que membre et les statuts en consultant notre site www.defijeunes.be/les-statuts-des-defijeunes/ ou en nous contactant directement : info@defijeunes.be ou au 02/538.02.71.